Alternant Transformation Digitale en Logistique H/F

Contrat Alternance
Durée du contrat 12 mois
Réf. 2023/AG/445

Description de la mission

Nous recherchons pour notre site de Valence un alternant H/F qui rejoindra le Service Supply Chain / Entrepôt.

Placé sous la responsabilité directe du Responsable Supply Chain vous contribuerez au projet de digitalisation des process logistiques (process S&OP et flux usine) dont l’objectif est de transformer l’environnement en une usine 2.0.

L’entreprise en plus de son ERP (Sage), se dote de nouveaux outils pour accompagner les équipes dans la planification et la mise à disposition des produits mais également dans la gestion de ses flux au sein de l’usine de production et de l’entrepôt.
En se basant sur ces différents systèmes, vous allez aller sur le terrain (entrepôt, ligne de production etc.) afin de comprendre le fonctionnement des activités logistiques. Vous participerez à des réunions de recueil de besoin et de présentation de solutions jusqu’à la mise en place. Vous travaillerez en autonomie mais votre tuteur vous apportera tout le support dont vous avez besoin.

 

De manière plus précise, vos tâches s'articulent principalement sur 2 volets :

Flux usine :

  • Apprentissage de notre environnement
    • Rencontrer les équipes logistiques sur les différentes zones afin de comprendre leur travail quotidien
    • Comprendre le fonctionnement de nos systèmes et en particulier le fonctionnement de notre WMS
  • Formalisme des besoins et mise en application de nouvelles méthodes de travail accompagné du responsable entrepôt
    • Participer à l'amélioration de nos process Logistiques
    • Participer à la définition de solutions techniques (Dashboard) pour le suivi visuel des activités en cours et la planification des activités futures
  • Mise en place d'outils de Dashboarding
    • Participer au développement des Dashboards sous notre ERP ou notre WMS.

 

Flux S&OP :

  • Participer à la mise en place du module approvisionnement du logiciel et épauler les équipes présentes au bon déploiement de l’outil
    • Mise en place d'outils de Dashboarding

Le poste offre une mission complète qui part du recueil des besoins jusqu'à la mise en place de la solution. Le projet se place au cœur de la stratégie de transformation digitale de l'entreprise.

Notre entreprise

Au cœur de la vallée du Rhône, à quelques minutes à pied de la gare TGV de Valence, Les vergers Boiron vous invitent à rejoindre une société familiale où il fait bon travailler. Nous vous accueillerons dans une entreprise certifiée Great Place to Work, qui cultive des valeurs humaines fortes : le Respect, le Progrès et l’Esprit d’Equipe !

Depuis 80 ans, Les vergers Boiron proposent des solutions fruits d’excellence pour les professionnels de la gastronomie. Présente dans plus de 80 pays, notre entreprise, experte dans l’art de l’assemblage des fruits, s’est imposée, avec la qualité et la constance de ses produits, comme une référence dans le monde entier.

Notre raison d’être : « Par la passion du fruit, relier les Hommes et la Nature ».

N’hésitez plus, rejoignez l’aventure !

Description du profil

Vous avez validé un niveau Bac +3 ou Bac +4  et vous êtes à la recherche d’un contrat d’alternance de 1 ou 2 ans

Vous témoignez des connaissances/compétences suivantes :
- Connaissances en Logistique (gestion des stocks, Kanban),
- Suite Office 365 (Teams, SharePoint, Excel, etc.)
- Maîtrise de la gestion des bases de données, une connaissance de Power BI serait un plus,
- Bon Relationnel, capacité d'adaptation, autonomie, rigueur et sens de l'organisation

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.